Hommage à Ernest Greiner

Ernest Greiner

décédé le 25 février 2020

La société a eu la grande tristesse de perdre un membre, un ami et l’époux d’Edith, membre de notre comité depuis plus de 20 ans. Pour ceux qui ne le connaissaient pas bien, sachez qu’il n’était pas un être ordinaire, sa vie durant il a oeuvré pour le bien de tous par la multiplicité de ses actions.

Si l’on veut décrire le parcours d’Ernest Greiner en quelques mots, nous dirions « Simplicité, Grandeur d’âme, Fidélité et Amour ».

  • Ernest avait cette facilité de communiquer et de synthétiser les choses, qu’il a su mettre au service de tous et pour tout ce qu’il a entrepris : Politique, Sport et Activité associative.
  • Il était généreux de son temps et de sa personne. Il était petit par la taille mais grand d’esprit.
  • Tous ses proches vous diront qu’il était fidèle en amitié malgré ses engagements si nombreux.
  • Amour avec un grand A pour son épouse Edith, ses fils, sa famille, ses amis, ses convictions.

Ernest a œuvré pour la ville de Vernier alors qu’elle n’était encore que commune. Il a notamment été à l’origine de «Sport pour Tous». Il a mené tant de combats et soumis tant d’initiatives au municipal, lieu où il mobilisait alliances et amis. Dans le milieu associatif, il était un bénévole pas avare de son temps, de ses idées et mobilisateur d’amitiés partagées. Qui sait qu’il était venu à Genève juste pour apprendre le français avant d’y partager sa vie avec Edith, lui qui y a pris racine et maîtrisait si bien notre langue qu’il en a hérité l’accent.

Ernest tu vas nous manquer, encore merci d’avoir pris de temps avant de t’en aller de nous transmettre de si belles valeurs, nous ne l’oublierons jamais.

Article paru dans la Tribune de Genève (28/02/2020)